vendredi 11 novembre 2016

Algérie Documents biométriques : Une nouvelle annonce pour les résidents à l’étranger.


Les citoyens algériens résidant en pays étranger pourront demander et obtenir leurs cartes d’identité biométriques directement sur internet, et ce à compter du 15 novembre prochain, a annoncé hier 10 novembre à Paris le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui.

«Je voudrais profiter de cette occasion pour annoncer qu’à compter du 15 novembre prochain, nos concitoyens pourront, de n’importe quel consulat, s’inscrire à travers Internet pour demander la carte d’identité nationale biométrique» a déclaré le ministre de l’Intérieur en marge d’une visite au siège du consulat d’Algérie à Créteil, inauguré en mai dernier.

Le même ministre a expliqué que les citoyens algériens résidant à l’étranger qui sont titulaires d’un passeport biométrique n’auront aucun dossier à fournir pour l’obtention de la carte d’identité biométrique, et ne payeront également aucun frais. «Nous avons un système fiable et très léger qui nous permet de réaliser des documents sécurisés (passeports, CIN biométriques) en l’espace d’une dizaine de jours maximale» a également expliqué le ministre Noureddine Bedoui.

Rappelons que les citoyens algériens résidant en Algérie pourront également demander leurs cartes d’identité biométriques directement sur internet, à condition d’être déjà titulaires d’un passeport biométrique, et ce à compter du mois de décembre prochain.




Source:http://kabylie-news.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire