mardi 15 novembre 2016

Les visiteurs d’Alger seront accueillis par le roi Massinissa.


Un budget de 20 millions de dinars a été réservé par la mairie d’Alger-centre pour la réalisation d’une statue à l’effigie du roi Massinissa, qui sera élevée à la place Tafourah dans la capitale.

Initialement prévue pour être élevée prévue au jardin Tifani, rue Krim Belkacem, cette statue à l’effigie du roi amazigh sera finalement érigée à la Place Tafourah où des travaux d’aménagement d’un jardin sont en cours d’achèvement, après le déplacement de la station de bus. » Ce choix n’est pas le fruit du hasard, nous avons voulu donner de l’importance à cette statue, pour que les visiteurs de la capitale puisse être accueillis par le roi Massinissa » a déclaré le maire d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache, cité par TSA.

» Un concours a été lancé avec les beaux-arts pour ne pas tomber dans le même piège que la statue de Larbi Ben M’hidi à Constantine où il y a eu une grande spéculation » explique également le maire qui ajoute que le projet de cette statue a été initié en collaboration avec le Haut-commissariat de l’Amazighité (HCA).



Source:http://kabylie-news.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire